Services Informatiques José Rivelon (S.I.J.R.)

Votre spécialiste en logiciels de gestion Ciel, ebp et Sage PE

5 fonctionnalités en bref

  • Modèles de bulletins fournis en standard
  • Personnalisation des rubriques et variables de paye
  • Génération automatique des bulletins
  • Gestion des congés, repos, RTT
  • DUCS, DADS-U

Modèles de bulletins fournis en standard

Démarrez l’exercice de Paye de votre société sans attendre, grâce aux plans de paye prêts à l’emploi fournis avec le logiciel : temps partiels, apprentis, smic, cadres, 35 heures, etc. Personnalisez ces modèles en ajoutant ou supprimant les rubriques de gain, cotisation, avantage, abattement, retenue ou valeur intermédiaire de votre choix. Rattachez son plan de paye à chaque employé, c’est terminé… vous êtes prêt à éditer votre premier bulletin.

Le profil et les cumuls de chaque employé en un clin d’œil

La fiche employé centralise toutes les informations personnelles de chaque employé, vendeur, technicien, ouvrier, etc. : contrats, cumuls (congés, heures travaillées/non travaillées, cotisations, gains), bulletins, répartition analytique. Afin de vous éviter toute ressaisie inutile, ces données seront exploitées pour les documents d’embauche, les fiches individuelles, les bulletins, les éditions, les statistiques, les documents de fin de contrat et naturellement les traitements administratifs et les déclarations sociales.

Vous souhaitez commencer à travailler avec le logiciel Paye Apinégoce en cours d’exercice ? Vous pouvez initialiser, pour chaque employé, la valeur des rubriques et des variables de paye. Vous n’êtes donc pas obligé de ressaisir tous les bulletins de vos employés sur l’exercice entamé.

Libre personnalisation des variables et rubriques de paye

Le logiciel vous est fourni en standard avec plus d’une centaine de rubriques préparamétrées pour les métiers des services : gains, avantages, abattements, cotisations, retenues sur net et valeurs intermédiaires. Vous pourrez exploiter ces rubriques telles quelles, les personnaliser, et bien sûr en créer de nouvelles selon les besoins de votre entreprise. Votre dossier de Paye s’adapte ainsi à toutes les évolutions légales : mise à jour des taux de cotisations, revalorisation du SMIC, réglementation sur la durée du travail, etc.

Adaptez le dossier de Paye à votre structure

Renseignements généraux, établissements, départements, services, catégories d’employés : retrouvez dans votre dossier de Paye toutes les particularités de votre entreprise.

Vous pourrez notamment associer à chaque établissement les organismes sociaux correspondants, ou affecter un type de contrat spécifique à chaque catégorie d’employé. Autant d’informations qui faciliteront la création des fiches employés, des bulletins et des déclarations sociales.

Saisie instantanée des registres de paye

Grâce aux registres, saisissez au quotidien tous les événements de paye de vos employés : heures supplémentaires, congés, jours d’absence, etc. Tous ces éléments exceptionnels sont automatiquement exploités lors de la génération des bulletins. Si des plans de paye ont été associés aux employés et les registres saisis avec précision, les bulletins pourront être générés sans aucune ressaisie supplémentaire de votre part.

Afin d’éviter toute perte de temps, une option de programmation permet la création de registres sur plusieurs employés ou la création automatique de registres se répétant à intervalles réguliers.

Création automatique des bulletins et paiement des salaires

La solution Paye Apinégoce vous permet de générer les bulletins de vos employés sans ressaisie, en exploitant tout simplement les données du dossier. Ainsi, vous pouvez créer les bulletins d’un employé par copie de son bulletin précédent, ou sur la base du plan de paye (modèle de bulletin) auquel est associé cet employé.

Le logiciel complète automatiquement le bulletin, en tenant compte des registres de paye imputés à l’employé sur la période, et génère tous les cumuls nécessaires sans aucune ressaisie de votre part. Vous êtes ainsi assurée que le bulletin remis à l’employé est juste et complet !

Une fois les bulletins réalisés, le logiciel dresse la liste de tous les salaires à payer, vous pourrez même générer automatiquement le fichier des demandes de virements à remettre à votre banque.

Gestion automatique des congés, repos et RTT

Ne perdez plus de temps à comptabiliser les congés, les jours de repos ou les RTT de vos employés, le logiciel met automatiquement à jour tous ces cumuls sur la base des bulletins.

Toutes ces informations sont directement accessibles depuis les fiches employés ou sous forme d’édition.

Imprimez tous les documents d’embauche et de fin de contrat

Le logiciel prend en charge l’ensemble des documents et traitements administratifs liés à l’embauche et aux fins de contrats de vos employés. Il vous permet ainsi d’éditer les Déclarations Uniques d’Embauche et les contrats. Concernant les fins de contrats, le logiciel vous permet d’éditer les certificats de travail, les attestations ASSEDIC, mais également de calculer et d’éditer les soldes de tout compte.

Chaque embauche ou fin de contrat est par ailleurs automatiquement prise en compte dans la génération de la DADS-U par le logiciel.

Gestion sociale, DUCS, DADS-U: déclarez en toute simplicité

Au-delà des bulletins, les solutions Paye Apinégoce assurent également votre gestion sociale. Vous pouvez ainsi éditer en quelques secondes le récapitulatif des cotisations (caisse de cotisations par caisse de cotisations) sur la période de votre choix.

Vous pourrez générer les DUCS en quelques secondes et ainsi savoir instantanément les montants dont vous devez vous acquitter auprès de chaque caisse.

En fin d’exercice, un assistant vous guide pour l’édition de votre DADS-U. Toutes les données de paye enregistrées sur le dossier sont alors exploitées afin de vous éviter les ressaisies, vous contrôlez simplement les informations pré-remplies par le logiciel.

La Comptabilité sans ressaisie : transférez les écritures comptables de paye

Transférez instantanément les écritures comptables de votre dossier de paye vers la Comptabilité Apinégoce, ou sous forme de fichier ASCII si notre comptabilité n'est pas installée.

Ainsi vous exploitez rapidement dans votre comptabilité, et sans aucune ressaisie, toutes les données de paye issues de votre Paye Apinégoce.

 

 

Les fonctionnalités décrites dans cette page correspondent à la gamme Evolution du logiciel. Reportez-vous au Comparatif ci-dessous pour contrôler la disponibilité de ces fonctionnalités dans chaque gamme du logiciel.

 

 

Tarif

A partir de 390€ HT